• 0614674448
  • libert.tempo@lybertysurf.fr

Tango argentin

Cours tango argentin Bordeaux-Libert'Tempo danse de salon bordeaux Cours tango argentin Bordeaux

Le tango argentin est né en Argentine et en Uruguay à la fin du XIX siècle.

On retrouve trois formes musicales : le tango, la valse et la milonga.

Le bandonéon est l’instrument phare du tango.

C’est une danse de bal qui s’exécute à deux. Partant de figues précises, l’homme improvise des déplacements, il guide sa partenaire qui doit sans cesse être à l’écoute, sans chercher à deviner les pas.

Le pas de base appelé salida, est enseigné aux débutants comme aide pédagogique mais le tango est avant tout une marche qui se danse soit sur les temps forts (principalement) soit sur les contretemps

On s’appuie sur des éléments techniques plus que sur des figures. Exemple : gancho, boleo,sentada, ocho, etc…

L’abrazo, façon de se tenir enlacé est très important pour le guidage qui se fait non pas avec les bras mais avec le buste. L’important n’est pas de copier un abrazo sur tel ou tel maestro mais trouver celui qui procure le plus de confort au couple. Ce sera différent pour chaque couple en fonction de la taille par exemple.

L’homme doit connaître les pas de sa partenaire afin de la guider parfaitement. La partenaire doit garder son propre axe, être tonique et ne pas anticiper les déplacement de son partenaire.

Le tango se danse à tous les âges, principalement dans des bals appelés Milonga. Il faut savoir qu’il existe des codes : marcher dans le sens du bal soit en sens inverse des aiguilles d’une montre. Eviter d’enchaîner des figures et rester à la même place pour faire un bouchon. Par politesse exécuter trois danses minimum avec son ou sa partenaire.

Consultez notre planning de cours danse Bordeaux.

Nous proposons aussi des cours de danse de salon Bordeaux

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez nous contacter.

Cours tango argentin Bordeaux

Libert’Tempo 0614674448

 

 

Jour de chance!

Nous offrons la première leçon !

(Cours collectif)